lundi, octobre 21, 2013

Changements sur le plan de travail

Plusieurs petites erreurs se sont glissées sur le plan de travail de cette semaine.
Premièrement, les 4e n'ont pas le verbe dire mais le verbe savoir à l'étude au présent, au futur, à l'imparfait et au conditionnel présent.
Il n'y a pas de mots de vocabulaire à l'étude cette semaine. Je donne un congé de dictée à mes élèves. Par le fait même, il n'y a pas de phrases à faire à partir des mots de vocabulaire.
À la place, j'aimerais que les élèves tapent leur texte sur l'interprétation de mon diagramme à partir de Evernote dont voici le lien. Le logiciel est gratuit et doit être téléchargé sur votre ordinateur:



Pour PC: http://www.clubic.com/telecharger-fiche18606-evernote.html

Pour Mac: http://evernote.com/intl/fr/download/

3 Responses so far.

  1. Anonyme says:

    Cher Monsieur Ludovic.

    J'ai retrouver une autre erreur dans le plan de travail:
    Les pages de Vers une démarche stratégique sont 4-16 et 4-17 alors que ce sont des exemple.

    Toute mes condoléance.

    Juliane Ladouceur

  2. Classe 42 says:

    J'ai, chez moi, la première version de démarche stratégique. Les pages 4-16 et 4-17 ne sont pas des exemples dans ma version. Merci beaucoup Juliane d'avoir relevé cette erreur qui n'en est pas tout à fait une. En passant, on ne présente pas de condoléances dans cette situation.
    J'ai corrigé le plan de travail avec les bonnes pages (voir onglet «Devoirs et leçons» 4e année). Les pages sont 4-19 et 4-20.

  3. Anonyme says:

    Cher M. Ludovic,
    J'ai remarqué que sur Evernote, mon diagramme à disparue. Donc, je ne peux pas taper mon texte à l'ordinateur.

    De: Raphaëlle Côté

Leave a Reply